Eric Plotton
Je suis né à Roanne, en 1973. J’ai toujours aimé jouer, enfant à des jeux de société, et adolescent à des jeux vidéo. A cette époque, je me lançais d’ailleurs dans la réalisation de jeux vidéo très élémentaires, mélangeant graphismes basiques et 4 couleurs au mieux. Je recopiais des programmes pour appréhender le langage, j’en inventais ensuite.
Une fois le bac en poche, j’ai étudié les mathématiques. Par choix bien sûr, mais aussi parce que mon livret scolaire ne me permettait pas grand-chose d’autre. Depuis, je fais partie d’une équipe de développement de logiciels, suite assez logique de mes études.
Les jeux de société, qui avaient un peu disparu de ma vie, sont revenus lorsque j’ai eu des enfants, pour des moments de partage en famille. Si au départ, mes victoires furent écrasantes (et fêtées comme il se doit) face à des tout petits, le retour de bâton est aujourd’hui proportionnel face à des adversaires maintenant plus âgés. Ce constat est malheureusement vrai dans d’autres domaines, comme le sport par exemple.
L’envie de créer des jeux de société est venue pendant cette période-là. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute quelque chose d’ancré en moi puisqu’adolescent, je programmais déjà des jeux. Maintenant, les samedis matin avec les copains, c’est partage d’idées et tests de prototypes tous azimuts. « Bangkok » est le 3ème jeu édité auquel j’ai participé, après « Apocalypse au zoo de Carson city – Les extensions de Linda » et « Cheese rescue ».